mardi 6 octobre 2015

[Guide] NBA 2K16 - PS4



Je pré-publie ce guide concernant NBA 2K16. Je vais le mettre à jour tout au long de ma conquête de la platine. Après NBA 2K14 et 2K15, jamais 2 sans 3 ^^.



Obtenir tous les trophées de NBA 2K16.
Si vous y arrivez c'est que vous avez un grand courage ! Digne d'un Hall of Fame :)

Réaliser un triple-double avec n'importe quel joueur dans un match non simulé.
Même méthode que ci-dessous.
Triple-double = Effectuer au moins 10 dans 3 catégories différentes (Points, Rebonds, Passes Décisives, Interceptions et Contres).

Réussir 15 tirs à trois points ou plus avec n'importe quelle équipe dans un match non simulé.
Vous pouvez le faire à la loyale avec des quarts-temps de 12 minutes ou à la déloyale en modifiant vos paramètres d'utilisateur.

Marquer le panier de la victoire à la dernière seconde.
Ce trophée est mal intitulé, enfin, il n'est pas possible en partie normale mais seulement lors de votre carrière.



Marquer un panier à trois points en contre-attaque dans un match non simulé.
RAS. Un exemple sur la vidéo ci-dessous.



Marquer 37 points avec Klay Thompson pendant un seul quart-temps.
Voir la méthode du trophée "Il pleut des cordes".
Mettez en 6 minutes le quart-temps en modifiant les paramètres ou 12 minutes pour être tranquille.

Pour information, Klay Thompson joue chez Golden State Warriors.

Réussir 7 tirs en suspension avec un timing parfait en un seul match.
Pour réussir un timing parfait, il faut lors du shoot être au maximum au milieu. Si votre barre devient verte, c'est que vous avez réussi. Comme sur la vidéo ci-dessous.



Accéder au niveau suivant (Jouer en ligne maintenant).
Il faut aller dans le menu Jouer puis Jouer en ligne maintenant.

Il vous faut accéder au niveau suivant sans acheter de victoires ainsi que gagner le trophée de la ligue.

Souvent une victoire de plus que la montée de ligue supérieure.


Remporter les 10 matchs de ''Meilleurs de tous les temps'' (Jouer en ligne maintenant).
Il "suffit" de gagner les 10 matches de la première division intitulé "Meilleurs de tous les temps"

Il y a 10 divisions :
D10 - Benjamin (4 victoires pour monter)
D09 - Minime (5 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D08 - Cadet (6 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D07 - Junior (6 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D06 - Université (7 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D05 - NBA D-League (7 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D04 - Euroligue (7 victoires, 3 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D03 - NBA (8 victoires, 2 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D02 - Hall of Fame (8 victoires, 2 défaites d'affilés en début de ligue pour descendre)
D01 - Meilleurs de tous les temps (10 victoires pour obtenir le trophée, 3 défaites d'affilés pour descendre ou moins de 8 victoires)

Il y a plusieurs facteurs à tenir en compte.
Tout d'abord, vous avez 10 matches à faire.
Vous avez différents niveaux d'équipe, 1 (Warriors, Cavaliers, Spurs, ...), 2 (Rockets, Pistons, Pacers , ...), 3 (Suns, Timberwolves, Nuggets, ...).

Une équipe 1 gagnant contre une équipe 1, 2, 3 rapporte 1 victoire.

Une équipe 2 gagnant contre une équipe 1 rapporte 2 victoires.
Une équipe 2 gagnant contre une équipe 2 ou 3 rapporte 1 victoire.

Une équipe 3 gagnant contre une équipe 3 rapporte 1 victoire.
Une équipe 3 gagnant contre une équipe 2 ou 1 rapportent respectivement 2 et 3 victoires.

A noter que peu importe le niveau des équipes, une défaite comptera une défaite.

Si votre adversaire quitte avant le quatrième quart-temps, vous n'aurez qu'une victoire.

Le second facteur, c'est le nombre de défaites pour vous faire descendre. Tout se fait en début de division. si vous perdez les 3 premiers matches, vous serez relégués. Et deux matches pour la D2 et D3.

Le troisième facteur, vous pouvez acheter une ou deux victoires moyennant des VC. Ces victoires sont disponibles dès que vous êtes sûr de ne pas être relégué et dès que ça ne peut pas vous faire monter.
A noter que ce n'est pas disponible en D1.

Attention ! Si vous êtes en passe d'obtenir le trophée, Vous devez FINIR le dernier match, si votre adversaire quitte en cours de match et que vous avez une victoire, vous n'obtiendrez pas le trophée malgré les 10 victoires...



Commencer votre parcours vers la célébrité NBA.
Tombe automatiquement lors de votre carrière.

Annoncer pour quelle université vvous allez jouer.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Après 3 matches d'école.

Annoncer votre intention de participer à la Draft NBA.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Après 4 matches universitaires

Écouter l’opinion du propriétaire sur Vic.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Après 2 matches de la première année en rookie de NBA

Régler les dissensions au sein de vos proches.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : 1 match après le trophée ci-dessus

Admettre les vérités désagréables de votre existence.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : 2 matches après le trophée ci-dessus

En apprendre plus sur le vrai plan de Vic.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : 1 match après le trophée ci-dessus

Écouter l’ultimatum du propriétaire à propos de Vic.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : 1 match après le trophée ci-dessus

Tenir une conférence pour annoncer quelle équipe vous rejoignez en tant qu’agent libre.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : 1 match après le trophée ci-dessus et après votre choix d'équipe.

Recevoir le coup de téléphone qui va tout changer.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Après la cinématique suivant le trophée ci-dessus

Donner votre opinion sur la chaussure personnalisée Freq.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Vous l'obtiendrez un match après le trophée Ah, l'argent !

Découvrir une nouvelle facette de Vic.
Tombe automatiquement lors de votre carrière

Spoiler : Après la cinématique suivant le trophée Une dure réalité.
Vous jouerez donc 8 matches durant votre saison de rookie.

Obtenir 5 000 000 fans dans Ma CARRIÈRE.
Vous pourrez voir votre nombre de fans lors de votre seconde saison dans le menu connexion.

Vous avez plusieurs façons de l'augmenter,
- en passant une journée de repos avec vos fans (50.000)
- en ayant une connexion avec certains joueurs/personnalités (50.000 pour Horford, Lillard, Hayward, Noel, Lawson, Chandler ; 100.000 pour Ellis, Ronnie 2K, Demita ; 125.000 pour Kemp, McGrady ; 150.000 pour Abdul-Jabbar, Erving)
- en faisant de bons matches
- pendant vos matches (1.000 pour 30 points ; 2.500 pour 40 points, 8 3 points ; 10.000 pour 50 points, 10 3 points ; 11.000 pour un Triple-Double)



Devenir titulaire d'une équipe NBA dans Ma CARRIÈRE.
Faites de bons matches et vous serez récompensés.

En jouant tranquillement, je suis devenu titulaire au 19ème match de ma seconde saison.

Soyez nommé NBA All-Star (Ma CARRIÈRE).
Le NBA All-Star Game se joue le 10 février. Possible lors de votre seconde année.

Débloquer un badge d'or d'Accro à la salle de sport (Ma CARRIÈRE).
Pour obtenir un badge or d'Accro à la salle de sport. Il faut vous entraîner pendant votre jour de repos via le menu Entraînement en direct.

Il faudra que vous participiez à 40 entrainements pour obtenir ce badge or.



Participer à 10 activités de Connexions (Ma CARRIÈRE).
Ce trophée est simple, il vous suffit d'avoir des connexions avec des joueurs/personnalités lors de vos jours de repos.

Vous pourrez les choisir soit lors du menu principal d votre carrière, soit dans connexions



Améliorer complètement un attribut de discipline dans Ma CARRIÈRE.
Vous pourrez améliorer complètement un attribut dès votre début de carrière.

Pour améliorer votre joueur, allez sur Améliorations joueur puis Améliorations d'Attribut



Obtenir le montant maximum sur un contrat d'agent libre dans Ma CARRIÈRE.
Officiellement, il faut obtenir un contrat de 500 VC sur 4 ans.

Comment l'obtenir ? C'est bien la question.
J'ai fait une partie ou je n'ai rien obtenu.

La seconde, je l'ai obtenu en 2027.

Voici mes stats :
MVP, All-Star, 1ère All-NBA Team, 1ère All-defensive Team : 2017 à 2027
Champion NBA : 2022 à 2027
Meilleur défenseur de l'année : 2018, 2022 à 2027

Je jouais le premier match de la saison en 12 minutes pour faire d'énorme stats. Puis simulation de la saison. Ensuite il vous faut être champion NBA.


Remporter 3 matchs consécutifs ou plus dans Mon PARC.
Tout est dit. Il vous faut gagner 3 matches consécutifs.

Marquer au moins 5 PTS, réaliser au moins 5 PAD et 5 REB dans un match de Mon PARC. 
Ce trophée est facilement réalisable (avec le temps et l'entraînement) en 2 vs 2.

Il faut donc obtenir 5 points, 5 passes décisives et 5 rebonds.



Ruiner une série de 3 victoires (ou plus) d'une équipe adverse dans un match Mon PARC.
Il faut que vous battiez une équipe avec au moins 3 victoires d'affilés. Faites L2, vous verrez tous les terrains. Ceux avec une flamme et minimum 3 seront ceux à battre.



Obtenir la réputation All-Star dans Mon PARC.
Pour l'obtenir, il faut jouer, jouer et jouer.
Si vous avez déjà jouer à NBA 2K15, vous arrivez au rang Pro 1. Sinon au rang Rookie 1.


A partir du rang Pro 1, j'ai dû faire 129 matches. Tout dépend avec qui vous tombez.

Voilà mes stats :
- 129 matches (51 victoires)
- 783 points (6.07 points/match)
- 285 rebonds (2.21 rebonds/match)
- 303 passes décisives (2.35 passes décisives/match)
- 70 interceptions (0.54 interception/match)
- 54 contres (0.42 contre/match)

J'ai fait la plupart des matches en 3 contre 3.


Rejoindre une équipe (Mon PARC).
Il faut que quelqu'un vous invite à rejoindre son équipe. Attention l'invitation dure quelques secondes.



Remporter un match non simulé (Ma LIGUE en ligne).
Vous devez créer une ligue en ligne et gagnez un match. Même si il est écrit "en ligne", vous jouerez contre le CPU.

Délocaliser une équipe NBA dans une nouvelle ville (Mon MG/Ma LIGUE).
Dans le mode Ma Ligue, il vous suffit de changer de ville votre franchise. Si vous avez des problèmes regardez la vidéo ci-dessous. Par contre ne vous prenez pas la tête à le faire en Mon MG.



Remporter le 1er choix de la loterie Draft NBA (Mon MG/Ma LIGUE).
Effectué en créant une partie en Ma Ligue. Mettez le minimum de matches, prenez toutes les équipes, simulez la saison et lors de l'intersaison, participez à la loterie Draft NBA.



Dirigez un match en utilisant SimCast Live (Mon MG/Ma LIGUE).
Lors de n'importe quel match, vous avez plusieurs choix et choisissez le SimCast Live. Le trophée tombe à la fin du match.

Soumettre une candidature de délocalisation (Mon MG).
Tout comme le trophée Toujours plus loin. Il suffit de "créer" votre nouvelle franchise (stade, aménagements, logo, nom...) puis de soumettre l'idée.

Attention, à obtenir dans le mode Mon MG.




Réussir à négocier un accord triangulaire (Mon MG/Ma LIGUE).
Faites comme pour le trophée La magie des Cavs sauf que vous prenez 3 équipes et vous vous transférez pour chacune des équipes un joueur.



Engager le coach d'une autre équipe en tant que coach en chef (Mon MG/Ma LIGUE).
Pour engager un coach d'une autre équipe il faut arriver à l'intersaison, virer votre coach en chef, proposez un contrat à plusieurs assistant coach d'une autre équipe et les faire signer. Vous avez la méthode à suivre ci-dessous en vidéo.



Participer à un match lors d'une Ligue d'été (Mon MG/Ma LIGUE).
A faire lors de la transition d'une saison à l'autre. A la toute fin avant la reprise de la NBA. Il suffit juste de participer à un match. Le trophée tombe à la fin de celui-ci.



Acheter un pack de cartes dans Mon ÉQUIPE.
Il faut tout simplement aller dans Packs puis acheter un pack.

Obtenir un joueur de diamant (Mon ÉQUIPE).
Les méthodes et surtout les joueurs à obtenir sont encore flous.

Actuellement il y en a cinq sûrs :
John Stockton --> Obtenir 2300 cartes
Hakeem Olajuwon --> Obtenir 2500 cartes
Michael Jordan --> Obtenir 2700 cartes

Stephen Curry --> Dynamiques Evaluation (A vérifier si ça fonctionne via le marché).

Steve Nash --> Marché Noir (750.000 MT)


Acquérir une carte Chaussures ou Contrat de rareté Diamant (Mon ÉQUIPE).
Pour acquérir une carte Chaussures ou un Contrat diamant, il vous faudra avoir débloqué le marché noir. Voir le trophée "Pssss... Eh ! Toi !".

Vous avez 2 choix :
- Carte Contrat de Diamant : 25.000 MT
- Air Jordan XI - Diamant : 150.000 MT



Débloquer Domination historique (Mon ÉQUIPE).
Pour débloquer la Domination historique, il vous suffit de finir la Domination, soit la première.

Obtenir 198 étoiles dans Domination et Domination historique (Mon ÉQUIPE).
Il faut obtenir 3 étoiles à TOUTES les confrontations.

Le système reste le même que sur NBA 2K15 sauf qu'il y a le double de matches.

Obtenez 800 points pour les gros matches. Les points augmentent adversaire après adversaire.

Ces points sont décomptés de la sorte :

- Points : Vos points
- Passes Décisives : 5 points par passe décisive
- Rebonds : 6 points par rebond
- Interceptions : 6 points par interception
- Contres : 6 points par contre
- 3 Points réussis : 3 points par 3 points
- % 3 Points (Min. 5 tirs) : ?
- Lancers Francs réussis : 1 point par lancer-franc
- % de LF (Min. 10 tirs) : ?
- % au Tir (Min. 10 tirs) : ?
- Dunks : 3 points par dunk
- Double-Pas : 2 points par double-pas
- Pts en Contre-Attaque : 4 points par points en contre-attaque
- Points au poste : 5 points par points marqués au poste (dos au panier)
- Pts rebonds off. : 6 points par points après un rebond offensif
- Multiplicateur de Difficulté : 1.00




Découvrir votre première rune (Mon ÉQUIPE).
Pour découvrir une rune, il faut observer une carte joueur. Si vous avez de la chance, cette carte aura une rune. Voir ci-dessous.



Acquérir toutes les runes (Mon ÉQUIPE).
Il y a 30 runes à obtenir, il vous faut acheter des packs pour espérer que la carte que vous obtenez contienne une rune.

A ce jour,
- une rune peut être obtenue en achetant un joueur sur le marché
- une rune peut être obtenue sur un joueur NBA ou un joueur historique. (pas de confirmation pour un dynamique ou agent libre)

Par contre une rune n'est pas transférable. C'est à dire que si vous vendez une carte avec une rune, elle n'apparaîtra pas chez l'acheteur.





Déchiffrer un code (Mon ÉQUIPE).
Déchiffrer un code se fera dans la continuité du trophée ci-dessus. Avec vos 5 premières runes, vous aurez à "déchiffrer" ce code, soit à mettre les runes dans l'ordre.

Vous débloquerez le marché noir (durée limitée à 4h).




Terminer le 10e match du mode La confrontation (Mon ÉQUIPE).
Le mode La Confrontation et un nouveau mode jouable dans le mode Mon Equipe. C'est un 3 contre 3 avec un joueur de votre collection. Les deux autres sont désignés par hasard. Vous pourrez tomber sur un joueur bronze comme un Curry Améthyste.

Il y a dix matches à faire, vous devrez en perdre 3 maximum. Que vous perdiez ou non le 10ème match ne jouera en aucun cas dans l'obtention du trophée car c'est bien le fait le terminer et non de gagner le 10ème match.

J'ai utilisé pour ce mode :
- Jason Kidd 99' (Améthyste, Suns)
- Russell Westbrook (Or, Thunder)
- Tony Parker (Or, Spurs)
- Wesley Matthews (Or, Mavericks)
- Carmelo Anthony (Or, Knicks)
- Blake Griffin (Or, Clippers)
- Klay Thompson (Or, Warriors)
- Kawhi Leonard (Or, Spurs)
- Ray Allen 01' (Or, Bucks)
- John Wall (Or, Wizards)

A noter que l'utilisation d'un joueur pour un match vous coûtera un contrat.


Compléter un Essai (Mon ÉQUIPE).
Compléter un essai est un "petit" challenge qui vous est donné en début de match de défi, en route pour les play-offs et la domination. Lorsque vous aurez réussi vous obtiendrez le trophée.


29 commentaires:

  1. Bonjour est ce que les cartes achetés aux enchères peuvent avoir des runes ou c'est seulement sur les packs de cartes??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Personnellement je n'en ai seulement trouvé en achetant des packs. Donc je ne te confirme pas pour les enchères (ce qui serait mieux)

      Supprimer
  2. Merci l'ami, si quelqu'un a des nouvelles à propos du sujet je suis preneur ;) Ps: ils abusent avec les runes seulement sur les packs

    RépondreSupprimer
  3. Salut tu peux les avoir en les rachetant au enchère m'est dispo que dans les équipes standard pas historico agent libre etc

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, super le guide ! comment peut on obtenir un joueur diamant? si c'est en collectionnant 2300 cartes, les maillots et joueurs historique sont ils pris en compte? quels pack sont les plus rentable? est il mieux d'acheter au enchères? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci :)

      Alors pour le joueur diamant, justement j'ai eu des nouvelles récemment.
      Il y a 3 façons, Steve Nash avec le marché noir (750.000 MT), Stephen Curry dans certains pack et peut-être au marché (ce que je vais vérifier). Et donc obtenir 2300 cartes.
      Toutes les cartes comptent. Sauf les consommables bien sur. De toute façon tu verras ton compteur en bas à droite augmenter.
      Et pour moi le plus rentable est l'achat au marché.

      a+ ;)

      Supprimer
  5. Merci pour les réponses !

    comment débloquer le marché noir? est il tout le temps disponible après déblocage ?

    c'est bien plus interessant d'acheter nash directement non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le marché noir tu le débloques grâce aux runes obtenues sur certaines cartes (aléatoire).

      Il est disponible mais 24h... Donc en gros il faut avoir les sous quoi.

      Si ça fonctionne d'acheter Curry via la marché, il sera le plus économique. Je l'ai vu à 600.000 sinon oui ça serait Nash

      Supprimer
  6. bonjour pour le succés l'herbe est plus verte ; comment fait tu pour passer de la liste du staff de milwaukee au staff des autres équipes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Quand tu n'as plus de coach, il te suffit de faire croix et ça t'envoie sur la liste juste en-dessous. Tu as les membres de staff libre et en contrat. Après il te faut recruter et le tour est joué ;)

      a+

      Supprimer
  7. Bonjour, merci pour les explications ca a beaucoup aidé :)
    Par contre je ne comprends pas où est ce qu'on peut jouer à ma ligue en ligne pour le trophée sois sérieux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Alors c'est dans le mode Ma Ligue puis il y a trois onglets, Franchise, Saison et En ligne. Naturellement prends En Ligne ;)

      a+

      Supprimer
  8. Salut pour le trophée: le premier mais pas le dernier, je suis passer du niveau benjamin à minime, mais le problème ces que le trophée n'es pas tomber. Ces tu pourquoi ? Merci pour l'information ( je n'es pas acheter de victoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché et je ne vois pas pourquoi il n'est pas tombé. As-tu obtenu le trophée approprié à la ligue ?

      Supprimer
    2. Salut, malheureusement non je n'es pas gagner le trophée, donc pour toi faut passer de niveau tout en gagnant le trophée de cette ligue ? A+

      Supprimer
    3. Je suppose parce que sinon ça voudrait dire que le trophée est glitché...

      Supprimer
    4. Salut, je vois 2 explications

      1, peut être qu'il faut jouer le match du titre et le gagner
      2, il ne faut pas que ton adversaire quitte avant la fin du match

      Supprimer
  9. salut merçi pour ton aide pour le trophé l'herbe est plus verte.
    autre question quand je suis dans mon parc, je n'arrive pas à inviter mes amis; cela me répond quelque chose comme il faut etre niveau pro 3. une info la dessus.

    RépondreSupprimer
  10. Salut super guide comme toujours! !je n'arrive pas a avoir le trophé combien. Je n'en peut plus !comment as tu fais toi?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et un grand merci :) J'avoue qu'il est désespérant ! Il faut persévérer... Facile à dire je sais... Je me suis pris la tête sur ce trophée pendant des semaines. Il faut faire les meilleures stats possible mais tu n'ai pas obligé de jouer tous les matches. Il faut remporter plusieurs fois d'affilé le titre de mvp et le championnat final.

      Supprimer
  11. BEAU TRAVAIL !
    est ce qu'il y a une liste de joueurs pour les runes? sinon il faut acheter tous les joueurs????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci :)

      Désolé pour temps de réponse, pas mal pris en ce moment. Même pas le temps de jouer à la PS4...

      Alors pour te répondre, tu as 30 runes, 15 sur les joueurs de l'année et 15 sur les joueurs historiques. Concernant les joueurs historiques, tu as la liste là : http://rouennais3476.blogspot.fr/2016/03/guide-annexe-joueurs-historiques-nba.html

      Supprimer
    2. Et oui il te faut les acheter. De plus, chacun à ses runes prédéfinies donc c'est au petit bonheur la chance.

      Supprimer
    3. merci ! je suis pas prêt de le platiner encore :(

      Supprimer
  12. C'est n'importe quoi ce jeu. Il est trop dur. La domination et notamment les 3 premieres equipes all stars, c'est impossible. Deja il faut les battre et en plus faut avoir plus de 800 mt. En plus, j'ai que des joueurs or. Mais meme avec ca, je galere. Jamais vu un jeu aussi dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi c est pareil j ai meme un joueur violet amnéthyste mais rien a faire c est assez compliquer... Si un connaisseur aurait une astuce je suis preneur merci d avance...

      Supprimer
    2. Ce n'est pas impossible selon l'equipe que tu as. Il faut beaucoup de contre attaques, passes décisives et shoot (dunk). Plus facile à dire qu'à faire...

      Supprimer
  13. Y a t-il une solution pour le trophee "parfait" ? Une methode de boost ?? Franchement c'est le trophee le plus dur du jeu qui va bloquer le platine.

    RépondreSupprimer