lundi 15 juin 2015

106ème platine - NBA 2K15 - PS4


NBA 2K15 - PS4




Édité par 2K Sports et développé par Visual Concepts

Type : Sport

Sortie le 10 octobre 2014

Multijoueur : Oui




106ème platine !

Après NBA 2K14, quoi de mieux que continuer avec NBA 2K15 ! Quelle folie ! La platine était encore plus longue que le précédent opus...


Le jeu est toujours aussi magnifique avec quelques améliorations de parts et d'autres. Surtout du côté du mode MyTeam (l'ultimate team de FIFA), où il y a un marché de cartes ! C'est une révolution en sachant qu'il faut avoir toutes les cartes pour obtenir la platine.

Concernant cette fameuse platine, elle est notée 10/10 par playstationtrophies. Encore 10... ! Et c'est toujours autant mérité !
Il y a 51 trophées dont 38 bronzes et seulement 2 or... Il y a cinq phases, la carrière, le mode MonPark, le mode MG, le mode MyTeam et le reste des trophées.

Mon premier conseil est de vous télécharger l'application NBA2K15 sur votre smartphone pour obtenir des VC (une des monnaies de 2K)

Commençons par le plus facile, le mode MG, il est un peut plus long que sur le 14 mais c'est un jeu d'enfant. Personnalisez vous la draft et simulez jusqu'à arriver au niveau 100 et vous aurez presque tous les trophées de ce mode. Préparez vos VC car il faudra acheter via certaines conditions une franchise 50 000 VC. Il restera 2-3 trophées simples à obtenir.

Je ne reparlerai pas de ces VC dont j'en ai beaucoup parlé lors de ma platine de 2K14.

Passons à la carrière, il va vous falloir encore des VC... Premièrement, il faut améliorer complètement un attribut (Tireur, Marqueur intérieur, Athlète, Meneur, Rebondeur, Défenseur), profitez en pour améliorer votre joueur tout court car il va falloir que vous soyez nommé au All-Star Game, que vous obteniez le plus gros contrat possible mensuel (650 VC), et atteindre 5.000.000 de fans. Il y a comme toujours quelques trophées faciles à obtenir. Attendez vous à faire bien plus de 100 heures de jeu pour avoir tous les trophées.

Il y a d'autres trophées qui n'étaient pas dans le 14 qui se passent dans le mode Park (disponible dans ma carrière) qui vous permettra de jouer en ligne avec votre joueur personnel en 2 vs 2, 3 vs 3 ou 5 vs 5. Vous l'avez compris, il faudra un joueur de haut niveau sinon vous allez vous faire bouffer. J'ai fait 123 matches pour 45 victoires (36.6 %), 4.7 points par matches en sachant que ça va en 13 points minimum, 2.7 passes décisives 3.7 rebonds. Comptez au grand minimum 10 minutes par match, ça donne 25 heures de jeu.
Les trophées restants de ce mode sont assez simples et se feront (normalement) lors de ces nombreux matches que vous allez faire ! Par contre il vous faudra 3 amis pour obtenir le trophée Triple 7 pour marquer 7 points, 7 passes décisives et 7 rebonds.


Maintenant le mode MyTeam, le fameux mode MyTeam... Il est toujours comparable au mode de jeu  FUT de FIFA mais de FIFA 12 ou 13 lol.
Ici, on peut jouer en domination (jeu solo), en play-offs (système de saisons en ligne) et aux défis (solo). Pour pimenter la chose, qui dit nouveau mode dit nouvelle monnaie avec les MT...

Le mode domination est donc un mode solo où il y a 33 matches à jouer (les 30 équipes NBA, les All-Stars Ouest et Est ainsi qu'une équipe MT avec que des joueurs américains). On peut débloquer à chaque match, à raison d'une fois par équipe trois packs en obtenant 3 étoiles qui donne un joueur. Il est plus facile que sur le 14 car il faut obtenir 3 étoiles (800 MT) avec n'importe quels joueurs en notre possession alors qu'il fallait une équipe bronze sur le précédent opus. J'estime à 20 heures le temps de jeu.

Les play-offs sont un mode saison en ligne où on monte et descend de divisions. Si vous êtes très fort et que vous gagnez tous les matches (50 matches), il vous faudrait 25 heures mais bien sur c'est quasi impossible. Contrairement à l'an dernier où nous nous sommes entraidés avec plusieurs joueurs, là aucune chance de faire la même chose. Du coup il faut jouer et s'armer de patience ! J'ai eu énormément de chance pour ma part.

Vous pouvez voir ci-dessous mon parcours où je n'ai fait que monter !! J'ai donc fait 72 matches (soit 70 % de victoires) et donc 36 heures de temps de jeu.

Meilleure série de victoires : 8 et en tête de série 2 !!

Tête de série 2 avant le dernier match pour la montée
5 Majeurs
Banc Partie 1
Banc Partie 2 
 Je vous mets une vidéo que j'ai fait lors d'une fin de match plus que déterminant en tête de série 2.




Il est temps de parler des collections à compléter. Ces collections sont tout simplement une abomination ! Commençons par la collection 14-15, il faut donc obtenir TOUS les joueurs (sans les émeraudes, ni les maillots...). Aucun boost possible... Pour ma part, j'ai créé des comptes secondaires et utilisé chaque jour l'application mobile pour acheter le pack le moins cher (1 875 VC) pour revendre les éléments et obtenir des MT. Je ne vous cache pas que ça vous bouffe la vie !
Pour que se soit encore plus facile, ils ont eu l'intelligence de mettre une commission de 15% ce qui bloque l'achat-revente...
Je ne sais pas combien de temps j'y ai passé mais des mois c'est sur...

Ensuite il y a la collection historique, contrairement à l'an dernier où il fallait acheter une seule équipe, il faut désormais tout obtenir... Merci... Du coup dès que le trophée 14-15 obtenu, j'ai tout revendu pour m'attaquer à l'historique. Mais naturellement les joueurs historiques sont bien plus cher...

Le reste des trophées sont assez simples, il faut juste penser à mettre 6 minutes de quart-temps et le tour est joué ! Si vous galérez à les réussir, pensez à augmenter vos stats et baisser celui de l'IA.

Pour plus de détails, je vous conseille de regarder mon guide.
Ainsi que mes guides annexes concernant la liste des joueurs '14-15 et historique.

Même s'il y a eu nettement moins d'entraide c'est sur, je tiens à remercier encore une fois
En-_Marjjess_-zO qui a lui aussi obtenu la platine le 05 juillet 2015.

Maintenant les coups de gueules !
- Tout est fait pour que les joueurs dépenses des sous (comme sur le 14)... Mais je n'ai pas mis un seul centime !
- Encore moins de lockers codes (codes donnés pour obtenir au mieux des joueurs diamants)
- Le serveur qui saute tout le temps, gros lags et trop de mises à jour régulières
- Jeu inutilisable ou presque sans connexion internet
- Platine beaucoup trop dur...

Je me suis régalé à y jouer mais la platine est un foutage de gueule... Ca me désole mais je ne veux pas repasser autant de temps sur un NBA donc ça se fera sans moi pour le prochain opus...

A ce jour, le 15/06, après plus de 8 mois après la sortie, il y a seulement 5 personnes qui ont obtenu la platine ! Du coup je suis très fier car je suis donc 5ème mondial1er européen et donc 1er français !!! C'est donc la seconde fois que je suis premier européen et français.
A nouveau le travail paie ! Mais à quel prix...

NBA 2K15

NBA 2K14




Difficulté du platine : 10/10

Estimation du temps d'obtention : Des milliers d'heures de jeu....

Nombre de trophées :
Trophée platine --> 1
Trophée or --> 2
Trophée argent --> 10
Trophée bronze --> 38
Points : 1230

Trophées online : Oui

Trophée platine :
















Trophée les plus difficiles :
- Il en reste ?
- Roi du Monde

Trophée le plus long :
- Il en reste ?

Trophée le plus simple 
- Contre-attaque
_________________________________________________________________________________

                  Ma bibliothèque de trophées platines




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire