jeudi 17 avril 2014

[Football] Fédération des Culs Rouges



Samedi dernier j'ai enfin reçu ma carte d'adhérent à l'association des Culs Rouges !!!

Les Culs Rouges ??

Les Culs Rouges sont en familier le nom des supporters du FC Rouen qui sont aussi surnommés les diables rouges (comme la Belgique, Manchester United et bien d'autres).



Cette association a été créée car le club a subi une troisième fois en 20 ans un dépôt de bilan dû à de mauvaises gestions en tout genre des présidents du club.

Nous avons retrouvé le monde professionnel en 2003-2004 mais nous sommes retombés directement en CFA en 2 ans... Nous devions aussi le rejoindre cette année si on ne s'était pas fait enlever 4 points (ramené à 3) dû à la mauvaise gestion des années du président Darmon.
Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'en aurais pour des heures...

Actuellement le FC Rouen a été relégué dans les abysses du football français, soit en DH (6ème Division)

C'est alors que la Fédération des Culs Rouges a été créée.

En quoi consiste t-elle ?

Elle veut défendre l'existence du club et ses composants tels que le nom (FC Rouen), ses couleurs (rouge et blanc) et son stade (Robert Diochon). Car il était ou est question de la création d'un club d'agglomération de la ville de Rouen qui serait à l'encontre du club.
Pour cela, la fédération avait pris contact avec tous les candidats aux municipales de Rouen. Vous pouvez lire le compte-rendu ici.

Elle veut participer à la gouvernance pour avoir plus de clarté concernant les bilans du club. Il y a quelques jours, la fédération a adressé une lettre au président actuel, M.Tardy. Pour voir le contenu, elle se trouve ici.

Et ce que j'ai toujours essayé de faire avec Excel et toutes mes statistiques, reconstituer toutes les archives du club (saisons, joueurs, matches, ...). Je dois avouer que j'envie ce travail ^^.

Des exemples d'associations ?

Il existe très peu d'associations de supporters en France (A la nantaise qui est le premier du FC Nantes, les Socios de Nancy, les Socios grenats de Metz et le Mouvement azur et or de Toulon). C'est plus connu des autres pays. Pour en citer quelques-uns (Unsere Kurve, Svenka, Sporting, Beveren, Cork, BArcelone, Real Madrid, Athletic Bilbao, Osasuna, Portsmouth, Leeds, FC Manchester of United)

Pourquoi être adhérent ?

Pour pouvoir se faire entendre et peut-être dans les mois-années à venir, nous compter dans le capital. Pour cela il va falloir avoir un maximum d'argent.
Actuellement l'association compte plus de 300 adhérents.

Devenir adhérent ?

Pour devenir adhérent, il faut souscrire par courrier ou en ligne pour 10 € ou plus selon votre choix. Plus d'information ici.

Mon avis ?

Je soutiens complètement ce mouvement car ça fait des années que j'avais l'idée en tête mais n'habitant pas sur Rouen ça n'aide pas...
Comme tout supporter, j'en ai marre qu'on se fasse avoir à chaque fois qu'on sort la tête de l'eau. Surtout qu'on pourrait être en Ligue 2 cette année ou plus sérieusement en National.
Maintenant nous devons gravir les échelons petit à petit. La fédération et les supporters seront une aident en plus pour le club.
Peut-être faire une catégorie socios avec un montant supérieur dans le futur pour ramasser plus d'argent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire